Formation Marketing Digital  

Maîtriser les fondamentaux du Webmarketing

L’objectif de notre formation Webmarketing est de vous permettre de maîtriser l’essentiel du marketing digital. Grâce à la définition d’objectifs SMART, apprenez à mettre en place des stratégies Webmarketing efficaces. SEO, SEA, SMO ou encore le RGPD n’auront plus de secrets pour vous !

Programme de la formation

Notre programme est pensé de manière évolutive et ponctué d’exercices pratiques.
Le but ? Que ce que vous apprenez soit directement applicable à votre situation.
Pas de panique, nous commençons par les bases !

MODULE 1 : Introduction au Web

  • Les bases du webmarketing

– Données clés sur le webmarketing
– Les principaux leviers d’acquisition
– Avantages et inconvénients de chaque levier
– Se fixer des objectifs SMART
– L’analyse du contexte et l’orientation stratégique
– Suivre son e-réputation
– Mettre en place une veille webmarketing

  • Les CMS

– Qu’est-ce qu’un CMS
– Avantages et inconvénients
– Open source ou propriétaire
– Quel CMS pour quel usage

MODULE 2 : Le référencement naturel (SEO)

  • L’optimisation On-Site

– Le fonctionnement des moteurs de recherche 
– L’audit sémantique, identification des mots-clés et outils à utiliser
– L’optimisation des balises Hn, titles, alt, metas, …
– L’optimisation du contenu, des images et des vidéos
– L’optimisation des URL du site
– L’optimisation de la navigation et du maillage interne
– Les critères d’analyse du comportement de l’internaute
– L’optimisation pour un usage mobile (site web responsive)
– Les techniques d’optimisation spécifiques aux CMS
– L’impact de l’hébergement et du temps de chargement
– Respecter les guidelines des moteurs de recherche
– Anticiper et s’adapter aux prochaines mises à jour de Google
– Maîtriser l’indexation de son site (Google Search Console)

  • L’optimisation Off-Site

– Consignes des moteurs en matière de Netlinking
– Les indicateurs de popularité
– Mettre en place une stratégie de Netlinking pérenne

MODULE 3 : Les publicités web

  • Le référencement payant (SEA)

– Introduction à Google Ads
– Création d’une campagne
– Suivi et reporting
– L’optimisation d’une campagne
– Mesure de performances grâce à Google Analytics

  • L’emailing

– Les différentes solutions d’emailing
– Conseils pour créer une campagne emailing performante
– Mettre en place une campagne emailing
– Analyse des résultats

MODULE 4 : Stratégie SMO et RGPD

  • Mettre en place une stratégie Social Media

– Comprendre le Web social et ses enjeux
– Utiliser Facebook, Instagram et Twitter
– Développer ses réseaux professionnels avec LinkedIn
– Découvrir les autres plateformes collaboratives et leurs fonctionnalités

  • Protection des données personnelles

– Comprendre le RGPD
– Comprendre les nouveaux principes de protection des données
– Définir un plan d’actions pour se mettre en conformité

Nos autres formations

Bureautique

Qui ne s’est jamais arraché les cheveux avec la mise en page sur Word, les formules Excel ou les slides d’un Ppt ? Ces outils bureautique sont pourtant aujourd’hui devenu essentiels. Grâce à notre formation améliorez rapidement vos connaissances et vos compétences afin de gagner en productivité.

Découvrir

Initiation à l’informatique

Vous souhaitez vous initier à l’informatique ? Apprendre à vous servir d’un ordinateur, à utiliser internet, créer une boite mail pour garder le contact avec vos proches ou encore à monter votre propre ordinateur ? Nos formations sont là pour vous accompagner !

Découvrir

Création de site internet

Vous souhaitez dynamiser votre entreprise en acquérant une présence web ? Créer un site web vitrine ? Notre formation vous aidera à y voir plus clair parmi les différents CMS, leurs avantages et inconvénients et vous donnera les clés pour réussir ce nouveau défi !

Découvrir